Les créature des différentes catégorie, que ce soit de la faune de Valimar ou de la Faunarka, ne doivent pas être combattue de la même manière. Certaine sont nombreuse et rapide, d'autres sont seul et puissante. Un chevalier doit savoir analyser la situation pour s'adapter au mieux à son adversaire.
(Ici sera détaillé les différent bonus et malus que vous aurez en fonction de l'adversaire à partir du moment ou il ne sagit d'un adversaire
Humain)
Catégorie 3 : Créature assez petites vivant en groupes souvent très nombreux, allant d'une vingtaine a plusieurs centaines. Ils possèdent souvent une capacité collective qu'ils utilise en esprit de ruche.
Catégorie 2 : Créatures de taille intermédiaire vivant en meute de 3 à 10 individu. Leurs capacité peuvent être différente d'un individu a l'autre mais sont toujours sur la même thématique.
Catégorie 1 : Les plus grandes et puissante créatures que l'on peut trouver, elle se déplace en solitaire ou en couple et possède une seule et unique capacité de cristaumancie souvent d'une puissante nettement supérieure aux autres catégorie.
Couleurs normale = Faune de Valimar
Couleur rouge = FaunarkaBase :Catégorie 1PRD | DEV | ESQ |
+10 +15 | 0 | -10 -15 |
Att Pui | Att Norm | Att Pré |
+10 +15 | -20 -25 | +10 +15 |
Catégorie 2PRD | DEV | ESQ |
-10 -15 | 0 | +10 +15 |
Att Pui | Att Norm | Att Pré |
+20 +25 | 0 | -20 -25 |
Catégorie 3PRD | DEV | ESQ |
-10 -15 | -10 -15 | +20 +25 |
Att Pui | Att Norm | Att Pré |
-10 -15 | +20 +25 | -10 -15 |
De plus pour Catégorie que ce soit faune ou Faunarka se distingue par une attitude et/ou aptitudes particulières en plus. Il il en à surement d'autres mais les plus habituelle sont les suivantes.
Catégorie 1- Spécialité récéptivité : Utilises des sort sur la duré ou des sort à chaque tours
Dégats des sort 1d4
1d6- Spécialité vitesse : Très rapide pouvant faire de longue distance en quelques seconde afin de prendre
leurs proie à revers ou par derrière
6m/tour
8m/tours-Spécialité défense : Peut tenter d'utiliser à chaque tour en plus de sa tentative de PRD/DEV/ESQ une capacité de réceptivité pour se défendre.
bonus de +10Catégorie 2- Spécialité capacité de meute : Sort complémentaire permettant une attitude coordonnées et collective
(appat/attaquant/défenseur).
bonus de +10- Spécialité attaque : Peut utiliser, en plus de sont Att Pui/Att Norm/Att Pré, une capacité de réceptivité
afin d'augmenter les dégâts.
Dégats 1d6+2
1d6+4- Spécialité défense : Peut tenter d'utiliser à chaque tour en plus de sa tentative de PRD/DEV/ESQ une capacité de réceptivité pour se défendre.
bonus de +10Catégorie 3- Spécialité attaque : Peut utiliser, en plus de sont Att Pui/Att Norm/Att Pré, une capacité de réceptivité
afin d'augmenter drastiquement les dégâts.
Dégats 3d6
4d6- Spécialité vitesse : Créatures imposantes mais graciles dont la capacité permet généralement une
double attaque.
- Spécialité affliction : peut utiliser un test de réceptivité pour causer sur une zones (souvent autour de la créatures divers effets et afflictions.